( Réglé ) problème avec Joomla 3.4.1 & OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : problème avec Joomla 3.4.1 & OVH

    Envoyé par y.berges Voir le message
    C'est bizarre ton site est pas a la racine ?
    le problème si je le mets à la racine , je suis obligé de créer un sous domaine , chose que j'avais faite il il s'appelait joomla , mais quand je voulais m'y connecter , impossible de le faire , et comme chez OVH , rien à cirer des petits comme moi qui n'ont que 100 GB de stockage , et en juillet mon abonnement vient à expiration , je vais chercher après un site compétent ( car depuis plusieurs mois ovh est en dessous de tout, en espérant qu'ils sont plus compétents avec les professionnels qui vivent grâce à leurs sites

    Je viens encore une fois envoyé un mail chez eux pas piqué des vers

    PS: En attendant, je vais continuer à construire mon site en local et heureusement que ça fonctionne bien de ce côté
    Bonne journée

    Denis

    Commentaire


    • #32
      Re : problème avec Joomla 3.4.1 & OVH

      Bonjour ...

      Je ne sais pas si ça va t'aider, je galérais également pour installer joomla chez ovh ...
      Le module n'existe plus dans l'ancienne version du manager V3
      J'ai bien tenté une installation en décompressant la 3.4.1 dans le www, après la création de ma base de données ... rien à faire ça plantait à la 2eme étape , lors de la tentative de connexion à la Base Mysql , visiblement non reconnue

      J'ai donc tout viré ... la base de données en 1ere , puis , via ftp, tout le site qui était dans le www...

      Ensuite, via le nouveau manager, j'ai pu trouver le module cms Joomla, j'ai évidement crée une nouvelle base de données, ce que l'installation d'OVH demande si il n'y a pas ou plus de base.

      Une fois cette étape passée , j'ai pu installer le module sans soucis ...Attention il y a quelques bugs, entre autre une fois l'installation terminée, Joomla n'apparait pas dans les ' modules installés ' même en cliquant sur le menu ...Donc , vérifier à l'étape 4/4 que le site est bien en ligne

      Bon une fois tout ça fait , je pense qu'avec Akeeba , tu devrais pouvoir transféré ton site ( attention avec la base de données ) , mais là il vaut mieux demander conseil , car je ne suis pas un ' expert d'akeeba ' mais il y en a sur le forum qui pourront te renseigner mieux que moi ...

      Ou sinon un petit coup de ' copier - coller de tes articles après avoir transféré tes images ) ça peut être une solution si ton site n'est pas trop avancé ;...

      Bon courage

      Lan
      Dernière édition par Lannigh à 22/04/2015, 11h49
      Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

      Commentaire


      • #33
        Re : problème avec Joomla 3.4.1 & OVH

        Hello , les amis , merci pour vos réponses , mais voilà j'ai pris ma décision , je quitte OVH pour O2switch , et comme j'ai encore 3 mois chez ovh , comme cadeau de bienvenue , ils vont rapatrier eux même mon site et en plus au lieu de 12 mois , j'ai 3 mois gratos et mon abonnement chez eux va courir jusqu'en juillet 2016

        Pourquoi , j'ai choisi celui-là , plutôt qu'un autre , réactivité super rapide dans les réponses , SQL à volonté , pour 14 cent en moins chez ovh je n'avais que 100GO et ici illimité , ......


        alors je ne vais plus me casser la tête et essayer de nouveau , j'ai tout retiré de Joomla et j'attends d'être hébergé chez mon nouveau pour réessayer

        Merci pour tout

        Denis

        Commentaire


        • #34
          Re : problème avec Joomla 3.4.1 & OVH

          OVH c'est comme un supermarché : si tu t'y connais et que tu sais ce que tu veux tu te sert. Si tu a besoin d'une aide ou d'un renseignent sérieux, c'est galère ou impossible.

          Mais tu n'a pas testé O2switch. A la longue ça peut être pareil !!!?

          Tiens nous au courant c'est intéressant de connaitre les bons hébergeurs.

          PJ

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X